Navigation Menu+

Yoseikan Budo

 Yoseikan Budo, école de l’éducation et de la droiture… 

Art martial traditionnel pratiqué mains nues ou avec armes (couteau, bâton, etc.). Méthode de self-défense moderne alliant les techniques de pieds, poings, projections et clés. Compétition sportive dès les juniors.

 

Le Yoseikan Budo, créé à la fin des années 30 par Maître Minoru Mochizuki, allie la tradition des arts martiaux à la modernité des sports de combat. Ainsi, l’enseignement porte sur des techniques de frappes (pieds, genoux, mains, coudes, tête…), de clés (torsions et extensions articulaires), de projections, d’immobilisations, d’étranglements et d’armes (traditionnelles ou recouvertes de mousse).

Cet art martial est pratiqué dans 33 pays, répartis sur 5 continents. Successeur de Minoru, par ailleurs élève des célèbres Jigoro Kano et Morihei Ueshiba, Maître Hiroo Mochizuki s’est inspiré de l’esprit d’efficacité de ses ancêtres pour créer le Yoseikan Budo moderne sur la base des prémices de son père. Il a adapté la philosophie, la pédagogie et la pratique traditionnelle des arts martiaux à l’environnement, ainsi qu’aux techniques de combat contemporaines. C’est cette faculté d’adaptation à toute situation, que ce soit sur un tatami ou dans la vie, que l’école Yoseikan essaye de développer chez ses pratiquants.

Grâce à un matériel de protection corporel complet, vous aurez la possibilité d’aborder rapidement des formes souples de combat, développant, concentration, confiance en soi, esprit d’initiative et d’entraide mutuelle, dans des conditions optimales de sécurité.

Pour les enfants: (dès 10 ans)

Le lundi de 18h30 à 19h30

Pour les adultes:

Le lundi de 20h à 21h30

Le Jeudi de 20h à 21h30

Personnes de contact :

Alain Bolomey, entraîneur, tél: 079/505.25.49

Kévin Hengueli, entraîneur enfants, tél : 079/572.56.67

Steven Monteiro, entraîneur assistant, tél: 079/539.20.77

Lien:

Yoseikan-Budo.org