Navigation Menu+

Ju-Jitsu

 Ju-Jitsu, art de la technique souple…

Art martial idéal pour la défense personnelle contre attaques à mains nues ou armées. L’Ancêtre de toutes les méthodes de self-défense actuelles.

 

Cet art de combat et surtout de self-défense est originaire de Chine et date de plus de 2500 ans avant J.-C. Destiné à savoir se défendre à mains nues, ses origines sont associées aux monastères dont les habitants, non armés, devaient se faire respecter des brigands armés et de soldats seigneuriaux pas toujours respectueux des principes religieux. Basé sur la douceur, la souplesse et l’efficacité, cet art avait pour but de neutraliser et décourager l’adversaire, sans pour autant le démolir. Avec l’évolution des armes et des protections, il s’est enrichi en conséquence et est devenu un art plus dur et efficace.

On peut considérer le Ju-Jitsu comme l’ancêtre de toutes les méthodes de self-défense actuelles.

Le Ju-Jitsu d’origine existe toujours et s’enrichit encore. Il a gardé ses techniques « pacifistes » mais en a aussi maintenu d’autres beaucoup plus dangereuses, exigeant de ses adeptes beaucoup de self-contrôle et de respect de l’adversaire.

Cet art martial est idéal pour la défense personnelle contre des attaques à mains nues ou armées.

Le Mercredi de 19h30 à 21h (dès 14 ans)

Le Vendredi de 20h à 21h30 (dès 14 ans)

Personne de contact :

Pierre-André Jaunin, entraîneur, tél: 079/430.91.82

François Nussbaum, entraîneur, tél: 079/426.40.59

Lien:

Fédération Suisse de Ju-Jitsu et de Judo

Association Vaudoise de Ju-Jitsu et de Judo

Académie Nationale Ju-Jitsu