Navigation Menu+

Tanguy Guinchard champion du monde !

Tanguy dans ses oeuvres

Tanguy Guinchard, a remporté à 17 ans, pour la deuxième fois, le titre de champion du monde junior de Nunchaku FreeStyle lors des championnats du monde de la Fédération NIA à Vevey le 3 mai 2014. Ce sera sa dernière prestation en catégorie junior, avant de passer définitivement en senior pour les compétitions à venir.

Il a cependant déjà concouru en senior en novembre dernier à Moscou aux championnat d’Europe et a obtenu le titre de champion d’Europe ex-aequo (même nombre de points) avec le champion Nicolay Kuznetsov, qui n’est autre que le père de son adversaire en catégorie junior Pavel Kuznetsov qui remporta lui l’argent samedi dernier à Vevey!

Petite anecdote sur le déroulement de la “Form” de Tanguy samedi dernier: de temps en temps un nunchaku tombe et les arbitres bordant le tatamis sur lequel se déroule la compétition notent une pénalité au chucker.

Cette fois-ci, Tanguy n’a obtenu qu’une pénalité mais de façon assez extraordinaire: son nunchaku est partit par erreur suite à un glissement intempestif d’une main, en direction du public (ce qui est très rare), et c’est un photographe hyper-réactif en poste au bord du tatamis qui l’a attrapé et le lui a relancé immédiatement!

Bien sûr, que quelques dixièmes de la note ont été ôtés à Tanguy mais la suite de sa prestation d’une durée de 2’30” s’est très bien déroulée.   Hipihiphip bravo et chapeau au photographe bienveillant!

 

La vidéo du concours:

http://www.youtube.com/watch?v=E_jHIVocPDA

Les résultats des championnats du monde de nunchaku freestyle catégorie junior:
1er Tanguy Guinchard – Suisse
2ème Pavel Kuznetsov – Russie
3ème Daniel Nikiforov – Russie
4ème Jean-Matthieu Wegmuller – Suisse

 

Le podium de ce championnat du monde

Encore une fois, une incroyable expérience, des rencontres formidables, et surtout beaucoup de fun lors de ses rencontres entre chuckers !

Article de Jean-Jacques Guinchard